Yvos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une galaxie est entre vos mains.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Historique chronologique

Aller en bas 
AuteurMessage
Lord maximus
Admin
Admin
Lord maximus


Masculin Nombre de messages : 693
Age : 32
pouvoir 1 : Lumière niv2
Date d'inscription : 23/12/2006

Feuille de personnage
Pouvoir 1:
Historique chronologique Left_bar_bleue2/3Historique chronologique Empty_bar_bleue  (2/3)
Pouvoir 2:
Historique chronologique Left_bar_bleue0/3Historique chronologique Empty_bar_bleue  (0/3)
PE courante::
Historique chronologique Left_bar_bleue5/300Historique chronologique Empty_bar_bleue  (5/300)

Historique chronologique Empty
MessageSujet: Historique chronologique   Historique chronologique EmptyJeu 15 Mar - 12:18

Avant de vous détailler les événements passés je voudrait vous dire que cette histoire n'est que le passé d'Yvos, si vous accomplissez un événement important sur Yvos celui-ci sera répertorié à côté de tout les événements que je vais conter ci-après, à vous donc de continuer l'histoire d'Yvos!

Année 2548 du calendrier Xenosi : Découverte de Corynthe sur les téléscopes (appelée à l’époque Delaö XVII)

Année 2687 du calendrier Xenosi : Cora Kea est la première Xenosienne a poser le pied sur la planète qu’elle a elle-même nommée Corynthe (en référence à son prénom)

Années 2825-2828 du calendrier Xenosi : Famine importante sur Xenos, quatre années de misères et de maladies.

Année 3006 du calendrier Xenosi : Skuall De Lagune accède au trône de Corynthe. C’est ce même homme qui sera le père fondateur de la lignée royale "De Lagune" et le géniteur du célèbre Neptune.

Année 3007 du calendrier Xenosi : Premiers pas sur Jorum pour les Xenosiens, ceux-ci sont accueillit par un feux nourrit et ainsi commence une affreuse guerre…

Années 3007-3022 du calendrier Xenosi : La première guerre Jorum/Xenos fait rage pendant quinze ans avant d’être emportée par Xenos qui réclame désormais un tribut à Jorum.

Année 3040 du calendrier Xenosi : Le roi de Corynthe actuel: Neptune De Lagune Ier fait de Corynthe une démocratie, une première dans l’histoire d’Yvos !

Année 3045 du calendrier Xenosi : Abolition de l’esclavage Corynthien par Neptune Ier

Année 3163 du calendrier Xenosi : Premier age d’or de Xenos : le tribut versé par Jorum permet la construction de nombreux monument et bâtiments, le peuple est heureux. En revanche c’est l’inverse sur Jorum, la planète s’appauvrit à vue d’œil.

Année 3164 du calendrier Xenosi : Mort de Neptune de Lagune Ier qui s’éteindra après une longue et paisible existence de 124 ans, ce roi Corynthien resta dans les mémoires comme un modèle de paix et de tolérance. Le 3 Aout, jour de sa mort sera jour de deuil pour les Corynthiens.

Année 3165 du calendrier Xenosi : Fin du tribut que Jorum versait à Xenos.

Année 3169 du calendrier Xenosi : Naïa De Lagune, fille de Neptune lui succède sur le trône de Corynthe, notons que Naïa est la première femme sur le trône dans l’histoire d’Yvos.

Année 3178 du calendrier Xenosi: Découverte de la technologie à proton par un scientifique Corynthien du nom de Zeo Malafrax qui perdit ensuite la vie dans une expérience ratée.

Année 3188 du calendrier Xenosi : Naïa De Lagune meurt dans un attentat laissant sa place à son tout jeune fils Ensefal.

Années 3198-3201 du calendrier Xenosi : Le jeune et fougueux Ensefal déclare une guerre sans merci à Jorum, celle-ci se solde par une victoire écrasant de Jorum et la descente du roi Corynthien au profit de sa sœur : Fea De Lagune.

Années 3202-3205 du calendrier Xenosi : La victoire des Jorummiens leur confère un réel confort, des dizaines de mines sont crée sur cette planète riche en minerais.

Année 3212 du calendrier Xenosi : Début du mouvement d’indépendance extra-terrestre sur Xenos, des milliers d’E-T défilent dans les rues pour réclamer plus de libertés.

Année 3214 du calendrier Xenosi : Naissance à Jorum de Grégorius IV, tyran du 33 ème siècle et descendant de l’actuel roi de Jorum : Frédérik.

Année 3215 du calendrier Xenosi : Fin du mouvement d’indépendance extra-terrestre de Xenos par le massacre d’une dizaines d’enfants E-T.

Année 3219 du calendrier Xenosi : Le trône de Jorum est occupé par la petit Grégorius (5 ans) qui a, pour cela tuer son père à main nue.

Année 3234 du calendrier Xenosi : La mort de Fea confère le pouvoir à son fils Neptune II.

Année 3243 du calendrier Xenosi : La mort de nombreux chefs d’états est mise sur les épaules du désormais célèbre Grégorius qui, bien sur dément ces assassinas.

Années 3245-3247 du calendrier Xenosi : Une guerre Jorum/Xenos est engagée par Grégorius, celui-ci l’emporte de part sa fourberie et assoit ainsi son pouvoir sur deux des trois planètes actuelles d’Yvos.

Années 3252-3254 du calendrier Xenosi : Les océans Corynthiens rougissent par le sang versé, la guerre Crynthe/Jorum se solde par une égalité. Neptune II De Lagune signe un traité de paix avec Grégorius IV, la guerre est cependant loin d’être terminée…

Année 3254 du calendrier Xenosi : Grégorius trahit sa parole et envahit Corynthe mettant ainsi fin à la liberté des Corynthiens et à la vie de leur souverain.

Années 3254-3256 du calendrier Xenosi : Deux ans de terreur sous le joux de Grégorius, aucune liberté n’est accordée et seul Jorum prospère.

Année 3256 du calendrier Xenosi : Mort du tyran Grégorius, tué par sont fils de 13 ans. De mauvaises langues penseront ensuite que le destin s’est chargé de Grégorius : lui-même qui avait tuer son père était mort des mains de son fils.

Année 3259 du calendrier Xenosi : Le fils de Grégorius qui suivait les traces de son père est exécuté par le peuple qui donne le pouvoir à un commerçant du nom de Beno III.

Année 3305 du calendrier Xenosi : Découverte d’Orus sur les téléscopes.

Année 3312 du calendrier Xenosi : Deuxième âge d’or Xenosien, celui-ci voit la création d’une armée colossale prête à l’emploi à la moindre menace.

Année 3315 du calendrier Xenosi : Création par Corynthe d’un gouvernement interplanétaire qui assurerait la paix et l’unité des trois planètes habitées d’Yvos.

Année 3321 du calendrier Xenosi : Une maladie inconnue fait rage sur Jorum, entraînant des centaines de mort inexpliquées.

Année 3322 du calendrier Xenosi : Jorum et Xenos mettent un terme au gouvernement interplanétaire en associant leurs force pour attaquer Corynthe et ces richesses.

Années 3322-3328 du calendrier Xenosi : La guerre qui oppose Corynthe aux deux géants ne fait pas de pitié et Corynthe préfère abdiquer et épargner ainsi de nombreuses vies.

Année 3330 du calendrier Xenosi : Fin des tensions entre Corynthe et ces deux ennemis.

Année 3423 du calendrier Xenosi : Création de la police Crisis sur Xenos celle-ci à pour devoir de réduire la criminalité en hausse de la planète.

Année 3438 du calendrier Xenosi : Début de la construction du temple de Kaesus sur Xenos.

Année 3444 du calendrier Xenosi : Création d’un air artificiel sur Xenos, la planète est tellement pollué que des coupoles deviennent vitales pour préservé les Xenosiens des maladies.

Année 3538 du calendrier Xenosi : Fin de la construction du temple de Kaesus sur Xenos.

Année 3602 du calendrier Xenosi : Record interplanétaire ! Un Corynthien a atteint les 560 ans !

Année 3611 du calendrier Xenosi : Guerre Xenos/Jorum qui verra la victoire écrasante de Xenos.

Année 3689 du calendrier Xenosi : Un immense Kraken fait sa loi sur Xenos, personne n’ose plus prendre la mer et une gigantesque chasse commence contre le monstre qu’ont dit envoyé par Fa elle-même.

Année 3692 du calendrier Xenosi : Mort du Kraken par un aventurier particulièrement téméraire qu’on nommera ensuite « l’intouchable ».

Année 3725 du calendrier Xenosi : La pollution Xenosienne donne naissance à de nombreuses abominations mutantes, s’installe une période d’insécurité et de terreur sur Xenos.

Année 3814 du calendrier Xenosi : Nouveaux record ! Un Xenosien a réussit à tenir trois jours dans l’antre d’un dragon et d’en ressortir vivant !

Année 3854 du calendrier Xenosi : Manifestations sur Xenos, les citoyens réclame une justice plus tolérante. Du côté du gouvernement une monarchie absolue remplace une dictature.

Année 3876 du calendrier Xenosi : Première guerre Xenos/Corynthe qui n’épargnera personne et verra la victoire de Xenos, les forces armées Xenosiennes occupent alors Corynthe.

Année 3878 du calendrier Xenosi : L’occupation de Corynthe déclanche un mouvement de résistance, de petits groupes Corynthiens luttent à petite échelle contre les soldats de Xenos.

Année 3880 du calendrier Xenosi : Fin de l’occupation de Corynthe par les forces Xenosiennes.

Année 3948 du calendrier Xenosi : Sylphie De Lagune, actuelle reine de Corynthe est déclarée "élue de Fa", effectivement, un an après sa mort son corps est redescendu sur Corynthe pour reprendre le pouvoir qui lui avait été reprit.

Année 4000 du calendrier Xenosi : L’entrée dans le 40 ème siècle est acceuillie par une grande fête qui durera toute une année… Effectivement tous les soirs de l’année 4000 seront déclarés jours de fête dans tout Yvos.

Année 4089 du calendrier Xenosi : Création des guildes Xenosiennes (un rassemblement de commerçant ayant un pouvoir politique conséquent.)

Année 4090 du calendrier Xenosi : Baisse de l’espérance de vie sur tout Yvos, la pollution et les guerres sont en partis responsables.

Année 4125 du calendrier Xenosi : Création du mouvement de piraterie de l’espace par le désormais célèbre Faros-Jambe-D’acier.

Année 4198 du calendrier Xenosi : Chute du cours de la bourse Yvosienne, toute la galaxie semble touchée par le manque d’argent.

Année 4214 du calendrier Xenosi : Naissance de la secte des adorateurs de Kept.

Années 4325-4326 du calendrier Xenosi : Guerre Xenos/Jorum remportée par Xenos.

Année 4367 du calendrier Xenosi : Les pirates de l’espace deviennent un véritable fléau pour la flotte Xenosienne qui décide de traquer et de tuer toute personne pouvant appartenir au mouvement.

Année 4409 du calendrier Xenosi : Début de la construction de la cathédrale Jorummienne dédiée à Kept.

Année 4416 du calendrier Xenosi : Création du code de la piraterie de l’espace par Told-Œil-De-Verre.

Année 4457 du calendrier Xenosi : Fin de la construction de la cathédrale Jorummienne dédiée à Kept.

Année 4559 du calendrier Xenosi : Naissance du célèbre prophète de Kept nommée Gavey.

Année 4572 du calendrier Xenosi : Gavey voit Kept venir à lui sous forme éthérée, il devient alors élu et jure de servir à jamais le dieu sanguinaire.

Année 4578 du calendrier Xenosi : Guerre sainte déclarée par Gavey envers Corynthe, Gavey déclare vouloir purifier cette planète profane.

Année 4579 du calendrier Xenosi : Fin de la guerre sainte remportée par les adorateurs de Kept.

Année 4580 du calendrier Xenosi : Mort de Gavey par un suicide, il jugeait sont travail sur Jorum terminé.

Année 4635 du calendrier Xenosi : Ecart important entre les différentes classes Xenosienne, les riches le sont considérablement alors que les pauvres n’ont plus aucun moyen de remonter la pente.

Année 4698 du calendrier Xenosi : Record ! Un homme mesurant 9 mètres ! Un record imbattable pour un humain !

Année 4728 du calendrier Xenosi : Xenos a atteint les 40 milliards d’habitants ! Les gratte-ciels sont pleins à craquer et la surpopulation commence à planer sur cette planète.

Année 4786 du calendrier Xenosi : Premier pas sur Orus par une flotte coloniale Xenosienne.

Année 4806 du calendrier Xenosi : Fin de la construction d'Osis, capitale d'Orus.

Années 4835-4837 du calendrier Xenosi : Première guerre de religion sur Orus opposant les adeptes de Kept et ceux d’Achiron. Ce sont les servant de Kept qui emportèrent la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
https://yvos.superforum.fr
 
Historique chronologique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yvos :: Introduction :: ...Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser