Yvos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une galaxie est entre vos mains.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tany Azuka
Xenos
Xenos
Tany Azuka


Nombre de messages : 143
pouvoir 1 : Ténèbres Niv 1
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Pouvoir 1:
La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Left_bar_bleue1/3La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Empty_bar_bleue  (1/3)
Pouvoir 2:
La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Left_bar_bleue0/3La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Empty_bar_bleue  (0/3)
PE courante::
La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Left_bar_bleue20/300La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Empty_bar_bleue  (20/300)

La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Empty
MessageSujet: La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs...   La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... EmptyVen 22 Juin - 10:58

De toute manière la mer, ce n'est que de l'eau trop salée!
Tany lâcha ses mots en toisant son interlocuteur, un homme d'une cinquantaine d'année...Son employeur...
Il tourna les yeux vers le ciel qu se couvrait alors de uage et murmura,
Vous faites un très bon boulot Shadow, mais franchement...vous êtes une insensible...
Il tourna à nouveau son regard vers la femme aux cheveux bleus et posa sur elle ses yeux noirs avec insistance. Elle état si... étrange et si froide, si me nue, si maigre et si chétive qu'il avait du mal à réaliser que les quinze hommes déchiquetés, éventrés et torturés à mort qu'ils voyaient sur les photos que l'oMbre lui avait apporté et bien son travail. A elle. A l'Ombre... Il déglutit, il se rendait à présent compte que c'était presque horrifiant de se retrouver assis à ses côtés. Le regard de l'homme descendit vers la dague, encore tachée de sang, vers la cordelette qui entourait son poignet et finit par glisser vers ses cheveux, retenus par des baguettes de bois, fines et maculées de sang elles aussi.
Un frisson le parcourut.
Se levant, l'homme lâcha d'une voix qui se voulait détendu:
Bon et bien vous êtes très...efficace...voilà...je..je m'en..euh...vais...
Il fit quelue pas vers la ville et, voyant que l'Assassin de se retournait poas partit en courant, absolument mort de peur.


***

Depuis plus d'une dizaine de minutes, Tany réprimait un fou rire, qu'elle ne lâcha que orsqu'elle fut sûre que l'homme était parti. Un fou rire nerveux et amer.
*Tous des lâches ces humains...
Elle se leva et d'une démarche soupke et tréssautante se dirigea vers la mer, ou l'Océan plutôt...
*De toute manière la mer, ce n'est que de l'eau trop salée!
L'Assasin hocha la tête. Oui. Une profusion d'eau là ouù pourrait se dresser des salles d'entraînement, des artilleries des...des...
Tany se pencha et délaça ses chaussues, puis, s'offrant un moment de détente, une satisfaction qu'elle ne c'étai pas offerte depuis si longtemps, avança vers l'eau, un dmei sourire se peigant sur la commisure de ses lèvres et trempa ses pieds dans l'eau. Puis elle s'assis, les bras enroulés autours de ses jambes, ses pieds mouillés et l'âme tourmentée...
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Admin
Admin
Thor


Masculin Nombre de messages : 398
pouvoir 1 : Téléportation niv2
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Pouvoir 1:
La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Left_bar_bleue2/3La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Empty_bar_bleue  (2/3)
Pouvoir 2:
La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Left_bar_bleue0/3La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Empty_bar_bleue  (0/3)
PE courante::
La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Left_bar_bleue215/300La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Empty_bar_bleue  (215/300)

La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Empty
MessageSujet: Re: La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs...   La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... EmptyVen 22 Juin - 18:56

Thor était toujours sur Xenos... Il avait laissé son vaisseaux et ces marins au spatioport pour aller faire un tour du côté de la mer... Il aimait la mer, il ne la voyait que rarement mais il l'aimait, se rappelant que, autrefois, les pirates vogaient sur les océans de Xenos et non dans l'espace!

Alors il flanait, allant la ou ces jambes décideraient qu'il aille... Il croisa un homme qui avait l'air effrayer, il marmonnait:

"Une démon... Voi...Voila ce que c'est, une démon!"

Thor attrapa l'homme par le col et lui lança:

"De qui a tu peur?"

L'homme était pâle comme la mort et il tendit son doigt décharné vers le haut de la plage puis partit sans un mot.

Thor décida de continuer malgré tout et arriva devant une femme qui, a première vue paraissaient frêle... Mais, quand on la regarde de plus près, ont peu voir son épée maculée de sang et les photos qui l'entouraient... Thor en prit une:

*Des photos horribles!*

Puis il s'adressa à la femme d'une voix rauque, la main près de son blaster:

"Je... Peut vous aider?"

La question sonnait faux dans la bouche de Thor... Mais tan pis il n'avait rien trouvé de mieux à dire!
Revenir en haut Aller en bas
Tany Azuka
Xenos
Xenos
Tany Azuka


Nombre de messages : 143
pouvoir 1 : Ténèbres Niv 1
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Pouvoir 1:
La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Left_bar_bleue1/3La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Empty_bar_bleue  (1/3)
Pouvoir 2:
La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Left_bar_bleue0/3La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Empty_bar_bleue  (0/3)
PE courante::
La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Left_bar_bleue20/300La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Empty_bar_bleue  (20/300)

La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Empty
MessageSujet: Re: La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs...   La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... EmptySam 23 Juin - 16:19

Tany leva brusquement la tête en direction du nouveau venu, ayant peur de reconnaître en lui son ex-employeur.
Elle réprima un sdemi-sourire en apercevant l'homme et se leva prestement, retirant ses pieds de l'eau et redresssant les mèches de cheveux qui lui tombait devant les yeux.
Légèrement étonnée par la question de celui qui venait de troubler sa plénitude.
Oui...pourquoi cete question?
Puis son regard glissa, suivant le regard de l'homme qui s'attardait sur son épée et sur les photos qu'elle avait prise pour l'homme.

*Oh...je vois...

S'éclaircissant la voix elle lâcha d'un voix flutée, chantante et peu agressive

Oui, oui.. c'est bien moi qui leur ai fait ça...
Magnifique non?

Sortant son épée elle entreprit de la faire briller au solei couchant de la plage et finit pas sortir un tissu, avec lequel elle entreprit d'essuyer le sang qui tachait le métal, toujours sur le regard de l'inconnu...
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Admin
Admin
Thor


Masculin Nombre de messages : 398
pouvoir 1 : Téléportation niv2
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Pouvoir 1:
La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Left_bar_bleue2/3La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Empty_bar_bleue  (2/3)
Pouvoir 2:
La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Left_bar_bleue0/3La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Empty_bar_bleue  (0/3)
PE courante::
La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Left_bar_bleue215/300La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Empty_bar_bleue  (215/300)

La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Empty
MessageSujet: Re: La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs...   La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... EmptySam 23 Juin - 16:54

Pendant que Thor regardait les photos la femme essuyait sa dague et dit d'une voix chantante:

"Oui, oui.. c'est bien moi qui leur ai fait ça...Magnifique non?"

*Effectivement c'est... Magnifique...*

Pensa Thor ne sachant que faire... Cette femme pourrait t'elle constituée une ennemis? Elle n'avait pas l'air de lui vouloir du mal... Une alliée alors... Même si Thor était déspérer prendre quelqu'un comme ça pour coéquipière n'était pas la solution la plus convenable...

"Quels sont tes prix? A quel prix s'éleverait la mort d'un homme?"
Revenir en haut Aller en bas
Tany Azuka
Xenos
Xenos
Tany Azuka


Nombre de messages : 143
pouvoir 1 : Ténèbres Niv 1
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Pouvoir 1:
La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Left_bar_bleue1/3La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Empty_bar_bleue  (1/3)
Pouvoir 2:
La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Left_bar_bleue0/3La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Empty_bar_bleue  (0/3)
PE courante::
La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Left_bar_bleue20/300La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Empty_bar_bleue  (20/300)

La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Empty
MessageSujet: Re: La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs...   La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... EmptySam 23 Juin - 17:07

Un prix?
je ne demande pas baucoup...
Tuer est pour moi plus qu'un plaisir, c'ets une nécéssité...
Le pix dépend du grad ete de la race de la personne que vous voulez faire..mhm..ôtez...

Tout en parlant, l'Ombre termina de laver son épée et la rangea dans son fourreau.
Elle tira ensuite de sa longue chevelure les cinq fines baguettes de bois et enreprit de les nettiyer à leur tour.
Elle fixa ensuite Thor et sourit, d'un léger mouvement des lèvres, un sourire qui n'exprimait ni chaleur ni amitié.


Pourquoi...Auriez vous besoin de mes précieux services..Monsieur?
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Admin
Admin
Thor


Masculin Nombre de messages : 398
pouvoir 1 : Téléportation niv2
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Pouvoir 1:
La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Left_bar_bleue2/3La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Empty_bar_bleue  (2/3)
Pouvoir 2:
La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Left_bar_bleue0/3La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Empty_bar_bleue  (0/3)
PE courante::
La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Left_bar_bleue215/300La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Empty_bar_bleue  (215/300)

La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Empty
MessageSujet: Re: La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs...   La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... EmptySam 23 Juin - 18:32

"Vos précieux services..."Répéta doucement Thor

"J'aurait voulu en profiter mais voyez vous je suis faucher, je n'est pas un sous et je lutte déja pour rester en vie alors, ôter celle des autres... Il faut malheureusement que je le fasse moi-même"

Thor avait parler d'une voix égal. Il contempla l'océan avant de se retourner et de tendre la main vers la femme:

"Je me nomme Thor"
Revenir en haut Aller en bas
Tany Azuka
Xenos
Xenos
Tany Azuka


Nombre de messages : 143
pouvoir 1 : Ténèbres Niv 1
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Pouvoir 1:
La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Left_bar_bleue1/3La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Empty_bar_bleue  (1/3)
Pouvoir 2:
La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Left_bar_bleue0/3La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Empty_bar_bleue  (0/3)
PE courante::
La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Left_bar_bleue20/300La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Empty_bar_bleue  (20/300)

La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Empty
MessageSujet: Re: La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs...   La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... EmptySam 23 Juin - 21:17

Elle toisa quelques instants l'homme et se résigna.
Serrant la main qu'on lui tendait elle murmura...

Connaître mon nom ne vous avancera en rien... Appellez moi Shadow...
*L'Ombre...
Tany adorait son surnom, et veillait d'ailleurs à ce que l'on ne l'appelle que par celui-là.
Un surnom...qu'elle c'était d'ailleurs elle-même imposé, par mesure de sécurité.
Elle se baissa et attrapa les photos qui sillonnait le sol. une dizaines, toutes plus affreuses les unes que les autres. Des cadares. Déchiquetés. Tany réprim un fou rire et se mordit la lèvre. C'est en voyant ces photos qu'elle se sentait puissante, indépendante et surtout, suurtout redoutée. Son adrénaline...
Ramassant unes à unes les photos, l'Assassin, les regarda avec un sourire plus fort encore et lâcha:
Vous saveez, si vous me permettez de les torturer avec férocité...cela e peut que je vous fasse le boulot...gratuitement...
*Tany Azuka, tu es folle et sadique...
Je sais...
Tu fiiniras par mourir
Je sais...
Et ça te dérange pas...
... Non...
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Admin
Admin
Thor


Masculin Nombre de messages : 398
pouvoir 1 : Téléportation niv2
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Pouvoir 1:
La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Left_bar_bleue2/3La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Empty_bar_bleue  (2/3)
Pouvoir 2:
La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Left_bar_bleue0/3La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Empty_bar_bleue  (0/3)
PE courante::
La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Left_bar_bleue215/300La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Empty_bar_bleue  (215/300)

La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Empty
MessageSujet: Re: La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs...   La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... EmptyDim 24 Juin - 0:55

Thor ne frémit pas devant le surnom de l'assassin: Shadow, elle aurait put trouver plus original quand même! Mais bon ca n'évait plus d'importance...

"Vous tueriez gratuitement?"Dit Thor en soulevent la tête sous la proposition de l'ombre

"Même si l'homme en question reste puissant... ?"

Cela ne le dérangeait pas du tout qu'elle le torture, c'est justement ce qu'il souhaitait.

"En faite si je cherche à le tuer c'est justement pour récupérer de l'argent, je vous propose d'en prendre une part!"
Revenir en haut Aller en bas
Tany Azuka
Xenos
Xenos
Tany Azuka


Nombre de messages : 143
pouvoir 1 : Ténèbres Niv 1
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Pouvoir 1:
La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Left_bar_bleue1/3La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Empty_bar_bleue  (1/3)
Pouvoir 2:
La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Left_bar_bleue0/3La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Empty_bar_bleue  (0/3)
PE courante::
La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Left_bar_bleue20/300La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Empty_bar_bleue  (20/300)

La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Empty
MessageSujet: Re: La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs...   La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... EmptyDim 24 Juin - 18:40

Marché conclu...
Je prend 20% de la somme que je dois récupérer, je vous laisse le reste...
Bon?

Tout en disant; Tany poursuivait son manège, sortant tour à tour toutes ses armes, les essuyant, retirant le sang qui les maculaient et finissait par les ranger.
Terminant avec son petit nettoyage, l'Ombre saisit les cinq baguettes et, d'une seule main, entreprit de se faire un chignon qu'elle piqua des morceaux de bois, découvrant son front et dégageant ses yeux.
Puis, l'Assassin fit ce qu'elle adorait faire. Elle scruta... Détailla l'homme qui se posait devant elle et qui, sûrement, deviendrait un de ses clients sous peu...Sûrement...
Et vite, songea Tany, j'ai absolument besoin de poison...de vêtements... de nouvelles armes...
Le ragrd de la tueuse se perdirent dans les derniers nuages blanc qui se discernaient de la nuit qui s'imposait, fondant l'horizon avec la mer, callme et scintillante...
Et là, Tany se rappela d'une chanson. Une chanson qui avait traversé les millénaires... Les galaxie, perchée sur un moreau d epapier et qui avait finit par arriver dans ses mains, sale et quasiment illisible. Iol avait fallut cinq ans à l'Ombre pour parvenir à décrypter la chanson et un an pour comprendre que, un, epersonne, mis à part ellle, ne la connaissait, que, deux, elle vnait de la Terre, une minuscule planète lointaine et dépourvue du moindre interêt économique comme politique et que, troisièmement et dernièrement, elle se sentait bien incapable de mettre un air dessus. Et pourtant, aussi étrange que cela puisse parraitre, Tany se la chantait souvent...Intérieurement...Usant chaque fois d'un air différent et parfois même, se la disant intérireurement, comme un poème qui appaise la consciense, comme un baume que l'on déverse sur son coeur, pour oublier...


*La mer...qu'on voit danser le long des golfes clairs...
A des reflets d'argents la mer...Des reflets changeant,
Sous la plui...euh...
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Admin
Admin
Thor


Masculin Nombre de messages : 398
pouvoir 1 : Téléportation niv2
Date d'inscription : 05/04/2007

Feuille de personnage
Pouvoir 1:
La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Left_bar_bleue2/3La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Empty_bar_bleue  (2/3)
Pouvoir 2:
La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Left_bar_bleue0/3La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Empty_bar_bleue  (0/3)
PE courante::
La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Left_bar_bleue215/300La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Empty_bar_bleue  (215/300)

La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Empty
MessageSujet: Re: La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs...   La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... EmptyLun 25 Juin - 16:27

Thor se surprit à sourire à l'assassin, un sourire sadique et un regard de braise:

"Rammenez moi la tête de Lord Maximus, chef des armées de Xenos! Vous pourrez prendre jusqu'à 50% de ce que vous trouverez sur lui, mais je veut sa tête!"

Puis il attentdit la réponse de la tueuse qui paraissait perdue dans ces pensées, elle regardait l'océan d'un regard vide...
Revenir en haut Aller en bas
Tany Azuka
Xenos
Xenos
Tany Azuka


Nombre de messages : 143
pouvoir 1 : Ténèbres Niv 1
Date d'inscription : 20/06/2007

Feuille de personnage
Pouvoir 1:
La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Left_bar_bleue1/3La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Empty_bar_bleue  (1/3)
Pouvoir 2:
La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Left_bar_bleue0/3La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Empty_bar_bleue  (0/3)
PE courante::
La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Left_bar_bleue20/300La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Empty_bar_bleue  (20/300)

La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Empty
MessageSujet: Re: La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs...   La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... EmptyLun 25 Juin - 20:50

Oh...
Tany sortit brusquement de sa rêverie et replongea son océean azur d'yeux dans ceux de Thor...
L...Lord Maximus?
Tany pencha la tête de côté et se mordit la lèvre. Ca, elle ne l'avait pas prévu. Elle avait beau se rappeller de tous les gens qu'elle avait tué, jamais, ô grand jamais, elle n'avait assassinner quelqu'un d'aussi puissant que lui. Lord Maximus. Chef des armée de sa planète. Celle ou elle était née.
L'Ombre ouvrit la bouche, comme pour parler et la referma brusquement.
Elle savait que jamais elle ne pourrait se défiler. Question d'honneur et d'amour propre.
Son regard se coula avec rapidité jusqu'à ses armes, son flacon de poison, ses mains et, pour finir le photos, qui dépaissaient de sa poche après y avoir hâtivement mise. Oui. Elle le ferait.
L'Assassin releva la tête et; avec un expression de défi et de sauvagerie tentant son regard lança:

Lord maximus...Rien que ça?
Et bien très cher, j'éspère que la somme que détient cet homme est suffisante. D'autant plus que je n'ai pas du tout la garantie de remporté le combat qui devrait être plus particulier que les autres. Enfin...
Je vous ferai savoir lorsque je l'aurai éliminé, ou que j'aurai l'argent. Et seulement lorsqu'un des deux choses soit faites. Pas avant. Si vous n'avez pas de signe de moi, considérez que je soit impuissante ou alors, au pire des cas, que je soit morte.
Et sur ces mots, l'Ombre tourna les talons, faisant dos l'homme et à la mer, déterminée et, il faut l'avouer, remplie d'une certaine appréhension.
Puis elle s'éloigna, jusqu'a se fondre dans la nuit. Jusqu'à se fondre dans le noir.
Aux yeux des hommes présent, l'Ombre s'était unis avec l'imbre...Avait disparu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Empty
MessageSujet: Re: La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs...   La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mer...qu'on voit danser..le long des golfes clairs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yvos :: Lieux de jeu :: Xenos :: L'océan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser